Modèle de courrier pour demander une suspension de son contrat de travail

Depuis le 17 décembre date du votre de la délibération voté en CSE Central, les salariés qui le souhaitent peuvent faire la demande d’une suspension de leur contrat de travail auprès de leur direction ou de la RRRH de leur région. Contrairement à ce que dit la direction il n’y a absolument pas besoin de mettre en place le cabinet d’accompagnement. Si vous obtenez un refus, merci de nous le faire remonter à : dsc.cgt.apf@gmail.com ceci afin d’informer la DRIEETS dans les plus bref delais. Nous pourrions démontrer que l’employeur ne met rien en oeuvre pour limiter les impacts du PSE.

Ci-après un exemple de formulation pour faire votre demande :

Dans le cadre du projet de PSE (qui fait l’objet d’une information-consultation) et suite à la délibération votée en CSEC du 17 décembre 2024, je demande à bénéficier à compter de  [date à préciser] d’une suspension de mon contrat de travail afin de pouvoir commencer un nouvel emploi [préciser le contrat]. Je vous remercie de bien vouloir me faire part de votre accord… [délai à préciser éventuellement] 

Publié le
Catégorisé comme PRE/PSE

Lettre de la CGT à la Présidente d’APF Fh

Vous trouverez ci-après la lettre que la CGT à adressé à la Présidente d’APF France handicap et aux membres du Conseil d’Administration pour que le PSE soit enfin géré et conduit correctement et non pas comme il se déroule actuellement.
Nous en appelons à la résponsabilité et à l’appaisement afin que les salariés d’APF France handicap ne supporte pas une fois encore les mauvais choix de l’équipe dirigeante d’ APF France France handicap (DG et DRH).

Publié le
Catégorisé comme PRE/PSE

Préavis de grève pour le 12 décembre

La CGT APF Fh a déposé son préavis de grève, vous le trouverez ci-après.

Ceci permet à tout salarié d’un établissement de faire grève sur la journée du 12 décembre 2024.

Il suffit juste de se signaler comme gréviste à sa direction, il n’y a pas de préavis à respecter. Une minute avant suffit.

Nous ne sommes pas soumis à réquisition, le fait de faire grève ne vous fera pas perdre des jours de congés et encore moins des congés trimestriels.

Restons mobilisé pour obtenir le meilleur pour nos 431 collègues visés par le PSE !!!

Publié le
Catégorisé comme PRE/PSE